Ces informations comprennent le message textuel à envoyer vers le GSM auquel le message est destiné.

 
La plateforme d'Orca envoie immédiatement ce message textuel sous forme de SMS au numéro exact du GSM.

Comment cela fonctionne-t-il? 

En cas de notification d'alarme, le modem appelle les numéros existants 0475 16 16 21 et 0475 16 16 22 liés à la plateforme multimédia d'OrcaGroup.

 

Le service SMS Communication prend en charge l'appel, "communique" avec le modem et extrait les informations pertinentes du message reçu. 







Questions fréquemment posées


Qu’est-ce que SMS Communication? 

SMS Communication est un service permettant d'envoyer des SMS à des tiers via une ligne fixe analogique. Jusqu'à présent, Proximus fournissait ce service via une ancienne technologie dénommée "TAP UCP". 


Proximus met-elle un terme au service TAP UCP (envoi de SMS via une ligne analogique)?

Oui, Proximus a arrêté ce service et l'a transféré à OrcaGroup. Depuis le 01/11/2016, l'utilisation de ce service requiert un abonnement. Ce changement a été communiqué officiellement par courrier en juillet 2016. 


À qui s'adresse SMS Communication ?

À l'ensemble des organisations (et particuliers) qui utilisent un équipement raccordé à une ligne téléphonique fixe pour envoyer des SMS.


Qui est OrcaGroup?

OrcaGroup est une entreprise spécialisée dans des solutions de télécommunication. Depuis 1991, elle conçoit, fournit ou met à disposition comme service diverses applications de notification. OrcaGroup dispose d'une plateforme multimédia de pointe dont SMS Communication fait partie.


Je n'ai pas d'abonnement chez Proximus. Ai-je malgré tout besoin d'un abonnement à SMS Communication? 

Vous utilisez en tout cas SMS Communication si vous recevez des messages de rappel de SMS Communication ou des messages de notification par SMS provenant du numéro 0475 16 16 21 ou 0475 16 16 22. L'envoi de messages de notification par SMS est indépendant du fournisseur de votre abonnement fixe ou mobile. Pour continuer à recevoir des messages, vous avez besoin d'un abonnement.




Toutes les questions fréquemment posées

Abonnements


Les frais d'abonnement dépendent de la consommation. Par abonnement, vous pouvez inscrire jusqu'à 10 numéros d'appel (les numéros d'où proviennent les appels).




S'inscrire ›

Tous les montants s'entendent hors T.V.A. Les frais d'abonnement sont facturés anticipativement par mois. Les SMS envoyés hors forfait sont facturés a posteriori par mois.


Les factures sont envoyées par e-mail. Si vous souhaitez les recevoir par courrier, 5 € vous seront facturés mensuellement. Vous voulez savoir pourquoi ? Apprenez-en davantage ici.